07/09/2012

Le mur du çon: J -14

Préambule

mur du son.jpgPour marquer les 250 ans de 24Heures, hébergeur de mon blog depuis bientôt 450 billets, pour marquer aussi le show unique et gratuit, « Le Mur du Son » que ce quotidien organise pour fêter l’évènement lors du Comptoir Suisse à Lausanne, j’écrirai jour après jour, une rubrique avec le titre que vous avez certainement lu ci-dessus. Il est emprunté à un autre journal « Le Canard Enchaîné ». Sous ce label, le volatile épingle chaque mercredi celui qui a franchi ce mur la semaine précédente. Ici, il s’agira d’en découvrir un chaque jour sur le site, mais je n’ai pas trop de soucis, les ballots ne manquent pas. Il me suffira d’en trouver un peu plus de dix.

Le journal en est à J -14 de son compte à rebours, il est le mien également.

 

Le premier à franchir le fameux mur en chute libre et à la vitesse d’une plume d’écrivain -10 jours pour atterrir- est un plumitif qui sévit actuellement aussi sur le site TdG – 24Heures. En spécialiste de la mercatique, sa plume (de paon) a organisé une orgie de publicité gratuite sur son blog « Ecrivain de la comédie romande».  Lui aussi y fait un compte à rebours, mais littéraire bien entendu. En prime et en toute modestie, il y fait l’« apol’orgie » de sa dernière œuvre. Le jour J, celui de la parution de son bouquin, il a écrit :  

 

« À partir d'aujourd'hui, dans toutes les bonnes librairies de France, de Belgique, du Québec, de Suisse et de Navarr one».

 

Le « one » est de mon cru. Il est là parce que l’œuvre doit être vraiment canon… ou alors parce que c’est un boulet !... Vous aurez probablement noté que « bonnes » se rapporte à « librairies » et non pas aux pages qu’il a couvertes. N’est-ce pas une réelle preuve de modestie?

 

Remarque importante : Malgré le titre du roman, il ne faut en aucun cas lire «… et non aux Pages qu’il a couverts ». Même si vous le trouvez très mignon, le titre ni JMO n’ont de liens avec Henri III !... Je tiens à le préciser, pour éviter tout malentendu. Ici, je parle d’un Très Noble Sir….

 

- Pardon !... Vous dites ?

- ……

- Ah, oui !... Vous pensez que le titre est du Divin Marquis…

- ……

- C’est le titre de l’œuvre qui vous a mis sur la voie ! Et pourtant… Non, désolé, il ne s’agit pas du Marquis, mais bien de JMO.

- ……

Oui, pour ne pas avoir trouvé, il est évident que vous avez raté son fabuleux jour J. 

- ......

- Je comprends! Ne pas avoir participé à un évènement aussi J-gantesque, c’est vraiment dommage !

- ……

- Ah! N’est-ce pas, vous le regrettez!... Je n’ai malheureusement qu’une très maigre consolation à vous offrir, je vous livre le livre… ou plus modestement une image de sa couverture:  

 

JMO.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que sur le propre blog de JMO, cette pub est gratuite, avec une différence: sur le blog de JMO,  il s’agit d’auto-PUB et ici j’en RÉCLAME un chouia moins.

Cette dernière remarque uniquement pour mettre les points SOUS les "i" !

Commentaires

Je sens que je vais me régaler... si la suite est de la même veine. Même plus besoin de lire "Le Canard".
Le décompte des jours est toujours excitant (0_*)!

Écrit par : Ambre | 07/09/2012

Telledément excitant que Ca va vous faire zwei unt neunzig minus vierzehn tagen mit ein noten/chour. mmmh, ja après ça, il vous restera hart unt ziebsieg noten! So, peut-être y arriferez-vous vor die ende der Azteka kalender!

Écrit par : redbaron r'starken obskur seit | 08/09/2012

Sinon, nonossobstant les kalkuls biliaires unt rhénaux, che vous trouve hardkore mit les schrifftenner de votre réchion! Ils éckriven de si beau lifres so intéresssanten que ch'arrive pas à les deskrypter! Par exemple, le Titeln là de celui-ci! Imachinez! Après l'orchie écrite wieso, mit le I sur la kopf... So was verstehen ich muss?
Nach le orache? oder Après l'ogre? ja? Verstanden mein dubitativen sur le cheux de mots? So...
Ist ein appel de tatane cloutée au côté clair de la force du Goncourt, ja! Nicht mehr Chessex jetzt, aber il a kagne le goncourt mit prix, avec "L'ogre"!! AHAHAHAH!
Sehen la kompine de la comptine de la cantine? JA! Après l'ogre mein orchie! Le nachste titeln, ist "Pas dorgie pour Miss Blandiche"
So maintenant que le redbaron à tout arranché la littérature romante,
Bonjour Père-siffleur

Écrit par : redbaron r'starken obskur seite | 08/09/2012

Père-siffleur, che lis le blog, ja! De l'es crivain, unt il dit de pas maquer le "Coopération mit sein interview vérité oder etwas wieso, aber... Was ist "Coopération"? Che crois il faut expliquer au nicht schwitzerkanniffleuten...

Tout le monde entier de Niou-yorque à Rio, de Tokyo à Fukushima et l'axe Paris-Berlin ist passionniert par la romande littérature welt, ja!

So vous devez allumer la lampe de poche qui guidera alles internautes comme des moustiques sur ein phare -pour les naufrager, ja- à Morges cette capitale de l'effort kulturel local! Unt sur les termes bizzaren, ja!
AHAHA! Coopération! Unt warum nicht Collaboration? Oder che sais pas miche... Construiren?...Vols de guerre dans un triplan? Ah, ça non! Désolé!

Mias che vous remercie d'avance Père-Siffleur

Écrit par : redbaron r'starken obskur seite | 08/09/2012

Écrire un commentaire