15/10/2012

Crime à la crème

tarte.pngJeudi dernier, en marge d’une manifestation pour le droit au logement, le Mari-de-Madame (MdM) est sorti fort marri de son aventure. Il a été entarter.

Quel battage ! De la crème battue sur la «crème de la crème» du PS. L’entarté l’a admis : «Même pas mal !». Malgré tout, il en est blanc de rage, un joli blanc crémeux… ça va de soit !

caviar.pngCet acte barbare a vraiment choqué un Socialis’ plus habitué à la crème aigre servie avec caviar rouge sur blinis qu’à recevoir de la simple Chantilly de prolétaire en pleine tronche.

Pour lui, au-delà de l’irrespect de l’Autorité publique, le geste a été une façon de bafouer la  D é m o c r a t i e. L’irrespect du simple citoyen, il s’en tartine le popotin avec de la crème et l’irrespect de l’Autorité, son entartage, pour lui, c’est la crème des crimes.

 

Heureusement, l’homme est un battant. Il bat la crème lorsqu’elle est fraîche et il porte plainte ! Un message très fort. Un signe qui rassure pleinement la population. Implicitement, par le dépôt de sa plainte, il dit ceci :

 

Le poste de SDF* c'n'n’est pas d'la tarte !...

J'vais m'battre contre la crème et l'crime.

 

Avant même que les entarteurs ne soient entendus, pour lui, l’affaire est entendue! Selon MdM, le ou les « pâtissiers » auraient crié «Ça, c’est pour la Riponne !». Il ne peut donc s’agir que d’une référence à l’opération de police organisée en septembre, elle qui visait les dealers actifs sur cette place.

Razzia.jpgSi la crème a entarté le champ visuel du SDF*, il semble qu’elle ait aussi entartré (orthographe correct) ses synapses. La « Razzia sur la Chnouf » de la Riponne est une raison possible de l’entartage, mais il en existe moult autres…

Il est également possible que la main du « justicier » n’ait voulu que marquer sa désapprobation ainsi que celle d’une bonne partie de la population concernant le « Red Bull Crashed Ice ». L'arrivée de la «course» s'étant glissée sur la dite place.

Ce Red Bull... machin est un bon exemple de l’irrespect de la Muni vis-à-vis de la population de Lausanne. L'Exécutif -dont le MdM fait partie- décide sans en référer à quiconque, sans aucun accord avec les représentants des citoyens que le machin aurait à nouveau lieu.

Alors pourquoi une tarte bafouerait-elle la Démocratie si, pour un Exécutif, décider seule, sans le Législatif, représentant des électeurs, ne le fait pas ?

C'est vrai! Suis-je bête! La Muni ne saurait se permettre de se moquer de la Démocratie, elle se contente simplement de se «foutre de la gueule»des citoyens ! (Avec toutes mes excuses, je n'ai pas trouvé d'expression plus adéquate.) 

 

L’avocat, défenseur des entarteurs,  pourra utiliser cette ligne de défense… Mais, dans le cas de ce crime odieux aux dieux socialis’s, dans le cas d’un crime de lèse-Mari-de-Madame, un avocat est-il autorisé ? Un procès est-il nécessaire ? En aucun cas ! Dès la première minute, le « SDF »* connaissait la raison du « crime », il savait les pâtissiers qui l’ont tapissé de crème proches de la scène de la drogue. Son intime conviction dépasse de loin tous les procès du monde et le pouvoir de la police dépasse le pouvoir démocratique... Pour quelques Socialis's, en tout cas!

 

*Attention ! « SDF » n’a rien à voir avec « Sans Domicile Fixe », même si la manifestation où le Mari de Madame s’est fait entarter concernait le droit au logement.

Ici « SDF » est le sigle pour « Super Directeur des Flics ».

 

Voir:

http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/munic...

Commentaires

Achtoung! Propositionen konkreten! A la place de "se foutre de la geule du" "s'en payer une tranche sur le" est plusse sire unt konstantiel... Sinon, Père-siffleur, kestionen offnen:
-A-t-on fait analyser la crème? (avec les effets retards sur les retors, ça craint!)
-Etait-elle fraîche?-die rahm-
-La pâte, était elle brisée avant, ou seulement feuilletée?
-Le gâteau des punks était-il hallucinogènétiquement modifié?
Unsw.
Voilà de quoi rahmer, pardon ramer pour les zenquêteurs -avec Z comme... ja, unt nicht z comme le chef de parti de l'ex SDF-comme des galériens
Ponchour Père-Siffleur

Écrit par : Redbaron 'r "sans foi ni loi" | 15/10/2012

Mosnsieur le Baron,

Voici quelques réponses à vos questions:

1) A-t-on fait analyser la crème? Je ne sais pas.
Mais le lendemain ma police politique m'a affirmé que le Mari-de-Madame et sa femme, notre "Ministre de la Culture" et néanmoins Syndic ainsi que sa "moitié" étaient au théatre de Vidy où tous avaient l'air en santé... Où pas plus malades que d'habitude.

2) La crème était-elle fraîche? Votre question est ambigue. Est-ce avant ou après avoir été étalée sur le MdM? Si c'est après, elle n'était certainement plus de première fraîcheur.

3) Pâte brisée ou feuilletée? Question superflue: même feuilletée elle s'est brisée sur MdM.

4) Le gâteau des punks était-il hallucinogènétiquement modifié? Là, c'est pour rire. Vous voulez me faire marcher! Vous n'allez pas vous y mettre, vous aussi? Vous n'allez pas avoir le même réflexe que le MdM et dire qui est coupable avant une enquête sérieuse qui devra déterminer les tenants et les aboutissants de ce crime odieux.

Écrit par : Baptiste Kapp | 16/10/2012

Cher Baptiste,-Portez vous votre cape devant le visage à l'aide de l'avant bras?- comme les conspirateurs de Chlorophylle?

Voici quelques considérations sur le travail de votre PoPo:
1-Ah... Très graaave!
Ein quatuor, composé de 2 couples, au théâtre c'est déchà bizarre... Ca sent Feydeau, ja! Signifikanten... Die rahm unt die teige, sûrement porteuse d'un virusse!
Unt votre Popo a-t-elle, connaissant sans doute le penchant du syndic-cat-kravate du crime et délitement culturel de Los-ânes glissant sur une pente bullesque et spidante... Bref votre Popo à-t-elle , connaissant le penchant à bouffer non seulement les nourritures terrestres, mais spirituelleuses et les fauteuils...
Achteufel! Votre Popo a-t-elle ja oder scheisse, remarqué si le syndic léchaît la figure de MdM-le SDF, à la recherche de reliquat de crème dans les pores?

2- Avant, car après ceci ne nous concerne plus! A part... Une autre chose qui est de connaître ce qu'il a fait de cette crème APRES! EN VRAI BON SOCIALISTE, l'a-t-il donnée au resto du coeur, afin qu'il la conserve frigidairement jusqu'à Noël?
Faite bosser votre PoPO sur cette piste, danke!

3- Ja, c'est ce que j'entendais, car brisée avant, les miettes sont plus denses et moins nombreuses, qu'avec la pâte feuilleté que personne hormis les spécialistes Forensic, n'arrive à lire, sehen?
Une chose est sûre, elle n'était point en béton armé ou non! Sinon, ce ne serait plus un nez, mais une patate,m et les effets secondaires, sont terribles chez les politikchinels, après ils vous parlent de péninsule, ja!

4-
Punk t a- : Ja Aber neiiin, "hallucinogènétiquement modidié" che demande, pour vérifikation strategik... Ces "troupes" LUI sont-elles fidèles, au point d'analyser les restes, ou Los-ânes en tant que capitale de la nuit mondiale et mondialisée olympik, va-t-elle avoir un coup de théâtre d'Etat, oder policier sehen?
Punk t b-c- : Ja ,Lachen unt la marche est bonne resp. pour la ratre unt pour le coeur, mais inutile de spider comme ces marcheurs à bâtons que je vois partout d'en haut, ja!
Punk t d1: Miche che suis pour qu'on laisse tomber, ja, pas de quoi faire une fondue à la crème avec ein gâteau provenant sans doute des containers des rebuts de supermarché, ceux dont dînent les pauvres en Europe unt en scwittzeerkanniff mais pas seulement! En quelques sortes fur miche, c'est un juste retour des choses, que les cuistots politik, goutent les plats, qu'ils ont préparés ja!
d2:
- Les tenants on connaît pas, mais l'aboutissant ce fut fastoche, pas besoin de Poirot pour ce Papet...
d3:
-Unt crime aux dieux, Ja! De plus en plusse... Ce qui veut tout dire mpfr! Avec "le blasphème" qui monte qui monte en plusse... Embarras du choix pour les djuges, ja! derniers, ja! AHAHAH!

Zab' Baptiste Kapp
Ps: Ch'ai trouvé eine édition de Andy Capp, ja! Ou c'est elle qui m'a trouvé, zat ize kestionnedément...

Écrit par : Redbaron 'r cosmokomik Meister | 17/10/2012

Ja, "prés", aber wie sagen bankster unt politichinel, "peanuts"*, "broutilles", ja, so on peut arrondir aber pas les fins de mois, nan!
zab'

*Il ne s'agit pas de Charlie Brown, Snoopy, etc., de Schultz, hein?

Écrit par : Redbaron 'r in Erste Linie Rafalen | 17/10/2012

Unt sehen,Teufel! 1'000'000 en Suisse qui n'ont pas de part du gâteau! Rahm oder nut! Hélà!
http://www.24heures.ch/vivre/societe/suisse-million-pauvres/story/23177673
En rubrik "Société", das ist nicht politik, nein! Naxte jahre, en rubrik people?
Brisée ou feuilletée la "société"?
Zab'

Écrit par : Redbaron 'r cosmokomik Meister | 17/10/2012

Himmelsaft! La ficelle qui attache,a fait le même tempo distorsion Einsteinienen! So le kommentatur ist jetzt inversé! So, l'avant d'avant -"ja près"-ist celui d'après avant -"Unt sehen"-, sehen? Fastoche hein?

Écrit par : Redbaron 'r in Erste Linie Rafalen | 17/10/2012

Écrire un commentaire